> au début j'avais qu'un BTS en électronique (mais grand passionné
> d'informatique) et je me suis retrouvé dans un open-space entouré de 300
> développeurs bac+4/5 (majoritairement des ingénieurs), très vite faisant
> partie des 20/30% des bon éléments/passionnés, on m'a nommé pour former les
> nouvelles recrues sorties d'école d'ingénieur (en + de mon boulot de
> développeur, mais ça ne me dérangeai pas, j'adore partager mes
> connaissances) , ensuite on a voulu me mettre chef de projet (alors que
> j'avais rien demandé), et là gros problème pour les supérieures (confrérie
> [...]

  a peu pres la meme experience ici, bac+2 ( AFPA , APIAI ), j ai
bosse sur un tres gros projet ou le chef de projet bac +5 ne comprenai
absolument rien au projet, et ou au final cest moi aui ai fait les
choix de conception et qui repondai aux questions des developpeurs,
apres 3 ans dans cette boite sans passer officiellement chef de
projet, je me suis barre,et j ai appris ( un peu trop tard  ) qu en
fait j etais deja mieux paye que le chef de projet en question . . .
mais que avec bac +2 on pouvait pas me mettre officiellement chef de
projet.

 je respecte ta decision de passer par le CNAM et de suivre le
parcours officiel, moi j ai prefere galerer ete devenir independant.

--
Cordialement

 William Waisse
  http://waisse.org | http://neoskills.com
   http://cahierspip.ww7.be | http://feeder.ww7.be
Computers are like air conditionners. They work better when you close windows.