Le 18/03/2013 09:52, Raphael Mazelier a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec les paires utilisées en VDSL à côté des paires utilisées en ADSL... ça va être rigolo je crois.

:)

Clairement cela ne se passe pas bien. C'est en partie pour cela que l'ARCEP freine l'adoption du VDSL en masse.
Je serais curieux de savoir comment font nos voisins

Peut-être sont-ils moins ambitieux que nous sur les distances/débits?

Mais je m'interroge... Avons-nous réellement besoin des débits du vectoriel (pour le B2B)? Vu les usages actuels, je ne vois pas beaucoup de clients ETI nécessitant du 100Meg et ceux qui en ont besoin sont déjà passés à la FO... ...Quand c'était possibles, et quand ça ne l'est pas de toutes façons ils sont à 99% trop loin pour du VDSL.

Cela va dans le sens de la question "le cuivre freine-t-il le déploiement de la FO..." mais nous nous éloignons du sujet SFR bidouille.

Bonne journée.
Seb.