Le 18/04/2013 16:18, Benjamin BILLON a écrit :
> Hello,
>
> Une question me taraude.
> Qu'est-ce qui fait qu'un opérateur propose la fibre ou le câble au numéro
> 50 d'une rue, mais pas au 52 ? Ou même de 1 à 31 et de 45 à 79, mais pas
> entre 33 et 45 ?

Salut.

Il faut également prendre en compte un critère de rentabilité important
pour les opérateurs, actuellement ils ne fibrent que les immeubles de
plus de 12 appartements. Les immeubles de moindre taille et les maisons
individuelles ne sont pas prévues dans les déploiements pour l'instant.
Je crois qu'Orange expérimente le fibrage de pavillons dans 2 petites
villes en France, sous réserve que le client paye le fibrage en guise de
FMS (~300€).

Cordialement
Solarus