Pour notre part, nous utilisons depuis quelques années des Raritan Dominion
PX, que ce soit en 8 ou en 20 outlets (en IEC 60309 la plupart du temps, et
en NEMA L5 en Amérique du Nord) ; pas de souci, ça fonctionne bien, ça se
gère en mode Web  (ou en ligne de commande via SSH ou port console), ça
peut envoyer bon nombre d'alertes si besoin, et ça supporte SNMP (ce qui
nous permet de faire de jolis graphes de conso sur les différentes outlets
via Cacti).

Ils existent en différentes connectique, que ce soit en entrée ou en
sortie, cf http://www.raritan.com/resources/px-product-selector

On peut aussi y connecter des capteurs de température et/ou d'humidité.