En effet j'avais compris filtrage (interdiction de communiquer) plutôt que
limitation de trafic. Désolé.

Par ailleurs d'après la config ci-dessus, tu mixes deux concepts : CBFWQ et
CAR.

Tu as de la doc sur CAR :
http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/12_2/qos/configuration/guide/qcfcar_ps1835_TSD_Products_Configuration_Guide_Chapter.html

1. Tu definis ton ACL
2. Tu appliques le rate-limit au niveau de l'interface

Cordialement

Mohamed

Mohamed Touré
06 38 62 99 07