Le 26 juin 2013 à 13:35, "Radu-Adrian Feurdean"
<fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :

> Il n'y a que moi qui pense qu'il y a plus simple pour intercepter ce qui
> passe sur un lien trans-atlantique ?

Y'a rien de plus simple.

1- tu met un splitter au point de arrimage.
2- tu envois un sous marins mettre un splitter sur le cable?

> Quand aux autres cables sous-marins, c'est soit le meme chose, soit pas
> possible sans laisser des traces, en fonction de qui veut faire l'ecoute
> (les US taper sur un des SMW par exemple, ca doit etre de la belle
> acrobatie politique).

Non aucune acrobatie politique. J'ai vu des splitters sur le point de connexion
de Fujairah du SEA-ME-WE 4. Il y'en a surement aux autres points de connexion
(Arabie Saoudite, Egypte, Thailand, etc….

Kv