Le 16/07/2013 22:38, Cédric Tabary a écrit :

> Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
> les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
> ?

Bonsoir à tous,

Et à quoi reconnait-on un SMS qui a été émis par un script ?

Chez ED (désolé pour la pub), tous les SMS que nous envoyons sont émis par des
scripts, plus ou moins évolués, à
l'initiative de services SMTP (assez peu, car pas très sûrs/fiables/réactifs),
HTTP/S (principalement) ou FTP (parfois).

Les interdictions (et risques de coupure) portent sur le spam, pas sur la
technologie employée. Le code des postes et
télécoms indique :

Art. L. 34-5 - Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate
d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier
électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une
personne physique qui n'a pas exprimé son
consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.

Je suppose aussi que la plupart des admin sur la liste utilisent un système
d'alerte par SMS... c'est le seul moyen de
partir en vacances (les Nagios et autres Big Brother contiennent des plug in
d'envoi de SMS depuis des années).

(Et je n'ai jamais entendu parler de coupure sur ce genre de service : tant
qu'il n'y a pas de plaintes, les opérateurs
sont bien contents de vendre^H^H acheminer des SMS...)

En France, nous sommes assez bien protégés contre le spam SMS (obligation de
prendre en compte les STOP, numéro court
33700, CNIL, traçabilité des envois, amendes, etc.), donc, en bref, je dirai :
aucun risque de se faire "couper" un
système d'alerte par SMS.

FdR

Etoile Dièse - RCS Toulouse 444 118 632
Agence : 216 route de St Simon, 31100 TOULOUSE
Siège social : 15 rue Roger Mompezat, 31500 TOULOUSE
www.etoilediese.fr - www.etoiletelecom.com - www.rappelimmediat.com
Tél : +33 (0)5 32 10 00 05
Fax : +33 (0)5 32 10 00 04
SIP/Mail : f...@etoilediese.fr