Salut,

On Tue, 23 Jul 2013 16:06:12 +0200, Jimmy Thrasibule <thrasibule.ji...@gmail.com> wrote:
Salut,

Existe t-il un site où l'on peut trouver des statistiques concernant le
voulmes des données transitant dans les tuyaux par pays ?

Le site du [RIPE][1] fournit de nombreuses informations mais je n'ai
rien trouvé concernant le volume qui transite.

J'imagine bien qu'il est difficile de tout répertorier mais si un
routeur arrive à espioner le trafic, il doit bien pouvoir fournir des
satistiques... oups!

Pour avoir un sous ensemble, tu peux regarder les volumes échangés sur les poins d'échanges:
franceix.net
www.sfinx.fr
ams-ix.net
de-cix.net

Cisco a également des stats:
http://www.cisco.com/en/US/netsol/ns827/networking_solutions_sub_solution.html
http://www.cisco.com/web/solutions/sp/vni/vni_forecast_highlights/index.html

Je ne sais pas dans quelle mesure elles sont justes. La méthodologie est décrite ici:
http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/white_paper_c11-481360_ns827_Networking_Solutions_White_Paper.html

--
Mathieu Goessens
IT consultant.