Salut Thomas,

Le 02/09/2013 19:16, Thomas Mangin a écrit :
> Ces logiciels magiques existent mais sont toujours propriétaires.

Oui, et vu la criticité de la manip je ne peux pas leur faire confiance...

> Certains utilisent même ExaBGP comme backend BGP pour ce travail, avec des
> manipulations parfois très complexes : d'ailleurs certaines de ces solutions
> me font un peu très peur - mais ce n'est pas grave : pas mon réseau.
> Il y a des gens qui me font trop confiance - et non ce n'est pas ma femme :-D

C'est bien pour ça que je me sers d'ExaBGP pour mes tests :p

Ton ilem est bonne pour ça, quoique j'ai pas encore eu (pris?) e temps
de te faire un feedback su mes dernières trouvailles. Mais promis, je
ferais ça d'ici la fin de l'année.

Une fois l'automate implémenté, i ne reste que le séquençage des
agrégation et la structure de données permettant de modéliser les
extrémités de ton réseau (ASBR). Avec ça en tête, c'est pas trop
complexe à implémenter, mais pour l'instant je suis resté en pur python,
donc c'est pas réactif du tout.

> Si quelqu'un veut écrire qque chose de ce type, je suis prêt a' aider
> l'intégration.
> https://github.com/Thomas-Mangin/exabgp

On en cause dans 2 semaines, de vive voix avec quelques binches en main ?

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14