On Sep 10, 2013, at 5:16 PM, Kevin Poirier wrote:

> Merci de vos réponses.
> Petite question est ce que Pfsence est rapide à prendre en main et à mettre
> en place?
>
> Concernant pfsence et les Cisco RV082 et RV042, peut-on faire des
> configuration un peu plus avancé par exemple un protocole (FTP) passe par
> que par le WAN 1 et le HTTP que par le wan 2?
>
> Merci d'avance

A la maison j'ai un adsl free 3M/1M et un accès par un cablo-operateur 8M/512K
Une alix avec pfsense me permet d'avoir les 2 liens online en permanence.

mes mails sortent par l'adsl car upload + performant.
Le download est fait par le cable
Mes acces ssh sont fait via l'adsl a cause de l' ip fixe.

Ok c'est un peu overkill pour un particulier mais 3M quand tu veux DL des
packages ou faire de la visio sur un poste pendant que je bosse c'est pratique.
Après j'ai pas poussé le bouchon sur le fait que si mon acces cable est saturé
que les flux supplémentaires passe par l'adsl.

Voila si tu as besoin d'aide.