De mon point de vue J-Web n'est pas vraiment inutilisable. Hyper lent, avec des
morceaux de conf qui ne s'affichent subitement plus quand ce qui est configuré
dépasse ce que le développeur a prévu pour J-Web.
Par contre la CLI est excellente.

C'est le contraire sur les Fortinet par exemple: une GUI plutôt très bien
faite, et une CLI pourrie.

Bon ça ne répond pas à la question d'origine sur une interface pour administrer
en masse.