Sent from my iPad

> On 5 Oct 2013, at 14:54, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> wrote:
>
> Une autre pratique que j'ai déjà tenté sans problème opérationnel, mais pour
> laquelle je suis preneur de feedback : quand les interfaces d'intercos sont
> capables de le traiter en 100% hardware, j'applique une ACL qui filtre, pour
> tout paquet à destination des préfixes utilisés dans l'adressage du backbone,
> et provenant de l'extérieur de mon réseau, les paquets IP et IPv6 TCP à
> destination des ports 22, 23 et 179.

Oui, tu n'es pas le seul.

Tu peux aussi faire tomber tous packets avec une IP source de ton backbone -
surtout quand ton peer ne respecte pas BCP 38.

J ai meme essaye encore plus fou.
http://thomas.mangin.com/posts/bgp-firewall.html

En theorie genial, en pratique en 2004 sur les M7i c etait pas encore la :
packets loss quand on passait plus de 50 Mb de traffic. Je vais devoir
reessayer avec les MX ...

Thomas