Le 09/10/13 20:51, Antoine Durant a écrit :
> [...]
> choix :
>
> Je fais une demande a un opérateur tiers, en faisant une recherche rapide sur
> google je trouve des mentions de L2 provenant de sfr, completel, cogent,
> axione, neo telecom...
> Une fois le l2 en place entre mon site principal et le site secondaire (je
> veux dire au niveau du "long cable")
> -> il suffit simplement que je pose un swicth au bout du l2 ????
> Ensuite racrocher mon nouveau transitaire sur le switch et configurer la
> session BGP sur mon routeur du site principal ???
>
> Par contre quelqu'un as une idée du prix d'un l2 svp ?

Bonjour,
Le produit Ixen Point à Point ou Ixen Point à Pop (genre livré dans un
POP d'une DSP axione ou au TH2, ou Netcenter ou Equinix) est transparent
aux vlan. Mais encore faut-il que le site en question soit popable.
Il y a aussi Covage qui a des DSP. Ils passent sur notre territoirevia
les foureaux d'autoroutes,mais n'ont pas irrigué le coin.
Après tout ca c'est du L2 (livré dans des MC pour =<100Mbs, dans des SFP
pour 1Gbs - Il n'y a pas encore d'offre SFP+pour 10Gbs), il faut encore
y mettre un peu d'IP et du coup le BGP.
Cordialement,
Eric ROLLAND
AS42929 - RE515-RIPE

*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936 | ORG-ARTE2-RIPE - PGPKEY-32DDEF07

*artefact
*Communication Interactive
www.artefact.fr <http://www.artefact.fr>        *artewan*
Opérateur de réseaux et de services