Bonjour tous,

Merci pour vos rponses ! a m'aiguille beaucoup sur le choix faire.

La BP grer est d'environ 10mb/s symtrique. Pour vous reprsenter globalement
l'archi, on pense tablir une interco directe avec un oprateur tlcom sur ce
switch. Le FW nous permettra de grer ces accs, le switch tant probablement reli
nos LANs et notre DMZ.

Un L2L sera mis en place entre 2 de nos sites (donc un deuxime switch sur le
site distant). Idem, celui-ci sera reli une partie de nos LANs / DMZ.

Diffrentes intercos pourront voir le jour sur ces switchs, qui pourrait
galement nous servir simplement monter des VPN entre nos plateformes de prod.

Donc d'un point de vue routage, on n'a pas un norme besoin (pas de BGP par
exemple).

Le Fortinet 100D semble rpondre nos besoin, je me trompe ? Je vais essayer
d'appuyer dans cette direction.

Idem, je vais comparer un Brocade.

Pour l'open source c'est pas une mauvaise ide, je regarde un peu a.

Pour le moment, on connait une boite qui en fait une utilisation plus ou moins
similaire et utilise ce matos : http://routerboard.com/CCR1036-12G-4S
<http://routerboard.com/CCR1036-12G-4S> (le webgui ressemble a :
http://demo.mt.lv/webfig/ <http://demo.mt.lv/webfig/> ) mais a ne m'inspire pas
spcialement confiance, a semble cheap... nous faisons des tests de charge
dessus pour voir s'il tient la route.

L'un de vous connait ?

Bref... merci !