On Oct 14, 2013, at 8:38 PM, Jérémy Martin <li...@freeheberg.com> wrote:

> Bonsoir,

Salut,

> Arbor est hors de prix.

On dira : Je n'ai pas les moyens de me le payer.

> Pour tout ce qui est attaques applicatives, on a testé les solutions Juniper
> ISG, et Fortinet, ça marche pas mal mais au delà de 1G, il n'y a pas grand
> chose.

On dira : J'ai pas acheté / testé le bon boitier

> Cependant, tu peux splitter ton trafic et le faire passer dans plusieurs
> boitiers.
> Ce sont au final de simples firewall L7 mais en général, c'est efficace pour
> un budget maitrisé.
>
> Pour tout ce qui est ICMP, UDP et DNS, j'ai présenté une solution au dernier
> FRnOG qui fonctionne très bien chez nous, et qui est un mixte entre du
> rate-limit sur Layer 3, et un peu de tuning au niveau BGP.
> Cette solution revient à moins de 1500 € par équipement, contre minimum 120
> k€ pour du ArborTMS / Peak Flow (prix publics).

Tss tss , Tu ne fais pas du tout la même chose, soyons sérieux. On ne compare
pas du bricolage ( qui fonctionne dans une certaine limite ) à des solutions
pro pour les opérateurs.

J'ai eu l'occasion de tester avec injecteur de trafic Breaking Point, du d/dos
vers du Fortinet, Arbor, Stonesoft et bien sur Juniper, et c'est pas juste 1G
vers le Fortinet, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.