Le 18/11/2013 23:37, m3g4g0lG0t|-| a écrit :
Le 18/11/2013 19:09, Gilles Mocellin a écrit :
Est-ce-possible de se réserver une plage IPv6 global, et de la conserver
quelque soit l'opérateur ?

En posant autrement la question : est-ce que je peux "m'acheter" un lot d'IPv6 pour mettre à la maison?

Je pourrais alors en finir avec les IPv4 qui changent toutes les 24h et/ou à chaque fois que je changes de FAI, non?

En effet !
Et "maison" pouvant s'étendre à entreprise, si celle-ci n'est ni opérateur, ni hébergeur...

C'est completement différent, mais il y aussi les adresses pour les mobiles (RFC 3775) qui permettrait de garder un prefix. Mais en lisant rapidement en travers, il faut un home agent sur le réseau en question. On est toujours dépendant d'un tiers joignable des deux interlocuteurs. Comme avec un tunnel.