On Wed, Nov 20, 2013, at 22:25, Raphael Mazelier wrote:
> Et la dernière grande question existentielle : comment tu construis ton
> IGP ? est ce que l'adressage de ton core  doit il être en @IP publique ?

Les loopbacks c'est le stricte minimum.
Pour les subnets d'interco c'est fortement reccomande (SHOULD *REALLY*),
et ca devient imperatif s'il y a des interconnexions externes.

Apres, comme je l'ai deja dit, dans le milieu corporate il n'y a
quasiment que les RFC1918 qui existent.

> Évidement que ça parait bien, mais mine de rien, même sur un petit
> réseau cela fait du gaspillage pour respecter une convention.

Non, le gaspillage c'est d'allouer un /24 avec la passerelle par default
a la fin et le numerotage qui commence depuis le debut.
J'ai herite plusieurs comme ca, don les 2 derniers que je dois garder
(pour l'instant) ont a peine 5-6 addresses utilises par subnet

> Une solution : construire son core en IPV6 :)

Modulo MPLS (LDP), dont la correspondance v6 reste en etat de draft sans
implementation.