> Jérôme Nicolle a écrit:
> Tu veux dire, quand 99% des AS auront upgradé leurs ASBR et
> déployé RPKI+ROA, et donc qu'on pourra passer en mode strict,
> ce sera une solution viable ?
> Non parce que là, ça parait juste utopique. Et si c'est moi qui le dit...

Pour une des rares fois ou je n'étais pas le pisse-froid :-(

Je ne suis pas optimiste non plus; ceci étant dit, peut-être que la demande
venant des clients poussera à la roue.

C'est un bon moment pour explorer les options politiques: quand les possesseurs
d'AS réaliseront que leur problème n'est pas vraiment le Pakistan qui détourne
leur préfixe pour faire chier le monde mais la NSA qui le détourne pour
espionner, il y a une (petite) chance pour que ça change.

Michel.