Nous avons essayé pendant presque 2 ans d'obtenir une assurance auprès de
tous les assureurs possibles, Francais et Europeens, sans sucés pour les
garanties demandées par Orange...

Nos avons demandé à Orange de nous fournir une liste d’assureurs avec
lesquels ils ont qualifié ce produit mais nous avons obtenu la réponse
suivante : "Nous ne pouvons pas fournir de nom car c'est contraire au
principe de neutralité et nous ne voulons pas être accusé de favoriser tel
ou tel" ... Le reponsable de produit n'a jamais voulu communiquer
directement avec nous mais uniquement par l’intermédiaire du commercial...

Nous avons saisie l'ARCEP principalement sur la base de la question de
discrimination car il est apparu lors des échanges avec les assureurs que
ce niveau de garantie n’était pas accessible à des sociétés dont le CA
était inférieur à 30M. La conclusion du service juridique de l'ARCEP à été
la suivante : "il s'agit d'un problème commercial et contractuel sur lequel
nous ne pouvons pas intervenir, essayez le tribunal de commerce !"
Au final, nous avons laissé tomber (comme Bouygues 2 ans plus tôt d’après
ce que j'ai compris).

Les questions soulevées, en plus de la discrimination sont aussi de savoir
contre quoi et pourquoi Orange demande un tel niveau d'assurance.. Comment
est foutu leur sécurité qui pourrait permettre à un intervenant de créer
76M de dommages... Est-ce qu'ile n'ont pas déjà eux même une assurance pour
leur DC ?

Serge