Bonsoir,

<vendredi>
Deja dans un mode IP "pur" les flows ca n'existe pas. C'est juste une
invention de gens qui n'ont pas compris le concept de communtation de
paquets contre commutation de circuits (ou ayant passe trop de temps
dans le monde de la securite "commerciale").
</vendredi>
Pour revenir, a ta question:
 - firewall : flow/sec = nouvelle connexion/sec. 25K a 50K me semble pas
 beaucoup, plutot pour du materiel de la gamme "moyenne" avec une
 orientation "campus" (et non pas DC ou SP).
 - router/switch : il faut considerer flow/sec = pps (voir mon
 commentaire plus haut), et 25K a 50K c'est
 - conversion flow/sec -> debit : en cas de DDoS il faut considerer
 debit = flows/sec * 64 (bytes/"flow")  * 8
 - capacite de filtrage : un routeur (hardware/ASIC based) peut
 soutenir/filtrer des debits importants, mais sans beaucoup
 d'intelligence; un firewall sera beaucoup moins bien mais poura faire
 si necessaire des choses plus "intellignets".
 - il ne faut pas prendre en compte la capacite actuelle, mais celle
 consomme par un attaque (ou plus simplement la capacite physique du/des
 lien(s))

Ca depend enormement aussi de ce que tu consideres comme "DDoS": junk
traffic qui est facile a filtrer mais va quand-meme remplir ton tuyau,
ou attaque L7 a debit inferieur a celui du lien mais qui necessite plus
d'intelligence a filtrer ....