> Michel Py a écrit:
> Est-ce que tu sais si c'était à 2.4 GHz ou à 4.8 GHz?

Je corrige une qui m'a échappé: s/4.8/5.8

Calculé rapidos: pour attraper le WiFi de Ronald à 10 km:
2.4 Ghz: parabole de 3 m à 40 m de haut.
5.8 Ghz: parabole de 2,4 m à 20 m de haut.

> Manu Bourguin a écrit:
> Meteor Network semble provisionner le risque (et c'est dans leur
> plaquette publicitaire "on assume pour vous les risques légaux")

A tout les coups on gagne. C'est combien? La cyber-peur c'est comme
l'assurance: facile à vendre si c'est pas trop cher.

<troll>
Les gens ne se rendent pas compte du danger. En ce moment, il y a une cellule
de terrorisme international qui est en train de faire des plans d'enfer pour
pirater le WiFi de Ronald à 10 km de distance. C'est très dangereux, ils vont
essayer de vendre du Stroh enrichi au Plutonium 238 sur l'Internet.
</troll>

Ouais ben pt 'et ben que le terroriste qui veut utiliser le WiFi de Ronald à
des fins louches va: a) trouver un MacDo ou le WiFi marche la nuit ou b)
utiliser le WiFi de Ronald pendant la journée.

> Manu Bourguin a écrit:
> Non. Dans les (rares) restos ou la direction fait confiance aux
> managers, nous pouvions tripoter le mini-pc (et son bouton on/off
> surtout) à volonté. Assez pratique quand tu fermes tes portes à
> une certaine heure mais que qu'il reste une ou deux personnes qui
> squattent le wifi. Une fois coupé ils refermaient le laptop et
> partaient, éventuellement en ralant, ce à quoi je répondait que
> c'était pas nous qui maitrisions les "horaires d'ouverture du
> wifi", et c'était suffisant.

Ceci étant dit, du papier alu autour des antennes ça marche pas mal aussi, pour
encourager les squatteurs à vider les lieux quand tu veux fermer la boutique,
mais..

<troll>
..mais quand les antennes de l'AP sont inaccessibles, il est plus pratique de
s'entendre avec une cellule de terrorisme international qui possède une
parabole de 3m de diamètre à 40 m de haut sur un mât à 10 km de là:
5 minutes avant la fermeture, tu mets la radio a fond; avec 10kW de PIRE tu vas
éblouir (saturer) ET l'AP du MacDo ET les portables des squatteurs. Une fois
que les squatteurs se sont barrés parce qu'ils ont -60dB de signal et -40dB de
bruit, tu ajustes ta radio pour que ça marche et le signal est à toi toute la
nuit.
</troll>

Bon je garde comment on descend les paraboles des tours pour plus tard.

Michel