Salut Jérôme,

On 26 Mar 2014, at 02:49, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> wrote:
> Donc, si je comprends bien, vous avez reçu les machines pré-activées
> avec les licences commandées ? Ou est ce que la moindre opération a été
> requise de votre part ?

Les machines sont arrivées en v11. Nous les avons pour la plupart
clean-installées à la clef usb en 13.2, sans faire aucune manip de licence
ensuite.
Et ça fonctionne bien, on utilise les fonctionnalités licenciées.
Est-ce que l’enforcement ne serait que pour certains types de licence ? (comme
l’activation des ports par ex)

> Non pas que je cherche à démonter le modèle "key file-based" par
> principe, mais je pense qu'on a besoin d'une certaine visibilité sur les
> process à anticiper sur ce genre d’opérations.

On en est tous là, surtout lors des RMA à l’arrache les yeux collés le samedi
soir parce qu’il faisait chaud Boulevard Voltaire.

--
François FANUEL