> 1) C'est Marseille, la seconde ville.

En raisonnant à courte vue par commune-centre, oui, parce qu'historiquement au
début du siècle dernier  Marseille a absorbé sa périphérie alors qu'autour de
Lyon les 3V de  Villeurbanne (datacenter IN2P3 avec POP Lyonix), Vénissieux
(datacenter  SFR avec POP Lyonix) et Vaulx en Velin (pas de datacenter à ma
connaissance pour le moment) ont grandi indépendamment. Mais en taille
d'agglomération, qu'il s'agisse de population ou de poids économique (hors
trafic de drogue évidemment) il n'y a pas photo, Lyon est plus  gros que
Marseille. Et on ne parlera pas de football ici  :-)

(je sais on n'est que lundi mais si un dino me trolle alors je contre-trolle)

> 2) Lyon a un .lyon ? Non ? Donc, ça n'existe pas réellement.

Tu veux vraiment que je fasse encore un billet de blog sur ce business minable
et parasite dont tu profites ? :-)

--
Pierre