Bonjour la liste,

Ayant un petit besoin d’adresse IPV4, je me suis fait faire quelque devis
concernant une demande de PA pour pouvoir les annoncer depuis mon AS. Je
constate que les tarifs pratiqués ne sont pas donnés... Un nouveau business est
en train d’apparaitre j’ai l’impression !

Je sais, je sais, je ne suis pas le seul à faire ce genre de demande
malheureusement !!  A quand IPv6 hein ????

La « solution » serait d’ajouter un autre transitaire afin de pouvoir récupérer
une /23, l’ajout d’un transitaire n’est pas à l’ordre du jour pour le moment…

… Ou de passer directement LIR, afin de pouvoir récupérer une /22, je me penche
sérieusement sur la question, car les devis d’IP PA sont plus coûteux que de
passer directement LIR !

SAUF, si quelqu’un dans la salle à une proposition à me faire sur du /23
(besoin d’IPv6 aussi) en MP, merci…

En revanche je n’adhère pas au plan du style va les chercher chez AfriNIC puis
transfert RIPE !

Une autre question au passage : mes ressources actuelles sont chez un LIR,
comment se passe le transfert des ressources  (AS +IP4/6) du LIR actuel vers
moi lorsque je suis LIR ?

Est-ce que le fonctionnement est similaire au transfert d’un domaine entre
registrar ?

Merci et bon WE.