On Monday 28 April 2014 15:50:03 Pierre Col - p...@9online.fr wrote:
> L'intérêt du raccourcisseur d'URL est de me donner des stats très détaillées
> sur les clics de ce que je partage... et je mets toujours des raccourcis
> sémantiquement signifiants :-) Après, tout le monde a le droit d'être
> parano, hein...

Tu noteras le ridicule de la situation: tu postes ici pour nous parler du
silence d'une marionette politique sur le rachat d'un français par un
américain et au lieu du lien vers l'annonce officielle du français racheté, tu
nous gratifies d'une redirection du traffic par betaworks une société
américaine
et lui donner gratuitement au passage moults infos personnelles sur les
personnes qui cliquent ce lien.

Mais si ça te fait plaisir de faire partie de ceux qui jouissent de leur
participation active à faire d'internet un organe de surveillance et que tu
aimes rediriger le trafic par les états-unis, libre à toi, mais ne t'étonne pas
si certains te considère comme faisant partie du problème que tu essayes de
dénoncer.

Et comme tout outils de stats, il ne te donne qu'une vision incomplète et
faussée, est-ce qu'il voit les utilisateurs de noscript ? les navigateurs
sécurisés ? etc.
Pour 1 clic que tu vois dans tes stats, combien n'apparaissent pas ? 1 pour 10
? 1 pour 100 ? 10 pour 1 ?