On lun. 12 mai 2014 à 18:09:24, Emmanuel Bourguin wrote:
> mic...@arneill-py.sacramento.ca.us s'exprima en ces termes :
>
> Hé bah merde, pour une fois je vais entièrement, complètement, et sans
> réserve aucune me confirmer à l'avis de Sylvain :
>
> sylv...@gixe.net s'exprima en ces termes :

Oui, mais on ne parle pas de gens qui, inconsciemment, aident un vilain
voleur à voler. Ce sont des gens qui mentent sciemment dans l'objectif de
soutirer des informations privées vous concernant pour vous voler de
l'argent.

Alors certes, ils le font pour vivre, mais si j'étais dans la détresse, je
demanderais pas aux gens à qui j'essayerai de soutirer des sous de me
respecter.

Tenter d'arnaquer des gens, même si c'est pour survivre, c'est pas
respectable. C'est logique, c'est compréhensible, c'est justifiable, mais ça
reste de l'abus de confiance. Et parfois, de l'abus de confiance qui peut
mettre la personne dont on abuse dans une situation catastrophique.

--
PEB