On Wed, May 21, 2014, at 11:05, Raphael Maunier wrote:

> Sinon, tout le monde le fait : cisco ref?? /juniper ex4300/arista xxx
> (testé et ça fonctionne connais plus la ref ) /force10 s4810 ( fonctionne
> très  bien, cli cisco like en plus pénible )

Sur la partie "empilable" c'est moins evident, c'est pas exactement
l'architecure "a la mode", surtout pour du HPC.
Cote Cisco par exemple, il y a les Catalyst 3850 (~ 6KEUR) qui sont
empilables, mais j'ai des fortes doutes sur leur utilisation en HPC. En
cisco non-empilable il y a les Nexus 3048, ou si tu vas plus loin, Du
nexus 5000/6000/.... en core avec des *extenders* 2248.
Cote Arista de memoire le stacking ca n'esiste pas.
Il reste Juniper avec le VirtualChassis et Brocade (certains ICX et les
FCX) qui font du stacking.