> Thomas Mangin a écrit :
> Thomas -> se cache.

Au moins, tu fais des efforts. Vu l'authograffe et la grandmère que moi y en
avoir lu dans le fil de l'emploi récemment, il semblait en effet nécessaire de
rectifier le cap.

> Antoine Drochon a écrit :
> Attendre septembre, faire des provisions de popcorn et showtime (ou pas):
> <http://ispspeedindex.netflix.com/france>

Il faut du temps pour ce genre de chose soit fiable ou significatif, mais ça
promet d'être intéressant !

> David Ponzone a écrit :
> D'ailleurs, Michel pourra peut-être confirmer ceci, je me demande jusqu'à
> quel point ce speedindex n'est pas utilisé aux USA par certains internautes
> pour choisir un nouveau FAI (quand ils ont le choix...).

Je pense pas que ca change grand-chose. Ma femme est abonnée à Netflix, elle
utilise l'option postale....
Ici le facteur prend le courrier sortant, donc même pas besoin de se déplacer
pour retourner le DVD.
Pas de compression de merde, pas de problème de saturation du réseau, le DVD
marche quand je bidouille sur le réseau le soir, etc.
Pareil pour la télé (satellite) et le téléphone (POTS).

Je suis un mauvais exemple, ceci dit. Pour l'instant je n'ai aucune envie de
changer de FAI, malgré que je n'ai que juste au dessus de 3Mbps (je suis à 3km
du CO) et que j'ai 3 FAI différents qui me proposent du haut débit FTTH ou
presque. Aux EU comme en France, ce ne sont pas les geeks barbus qui font les
tendances du marché.

Michel.