Le 06/08/2014 08:11, Jerome Lien a écrit :

[...]

> Pour remplacer ce produit et partir sur un dns en cluster, j'aimerais
> connaitre un peu ce que vous utilisez dans vos Enterprise et ce qui est
> disponible sur le marché opensource/commercial.
>
> Différentes solutions commercial m'ont déjà été proposé, EfficientIP,
> bluecat, solarwinds...
> Mais elles sont rapidement onéreuse et souvent un peu trop lourde à mon
> gout.
>
> Nos besoins :
> IPAM + interaction avec le serveur BIND
> un plus -> permet la prise en charge d'un cluster de BIND
> [...]
[...]

Bonjour,

J'ai regardé ce point à nouveau récemment et j'ai vu que cette page
Wikipedia propose une bonne liste, et j'ai découvert plein de nouveautés
e libre :
http://en.wikipedia.org/wiki/IP_address_management

J'ai utilisé longtemps IPplan, mais c'était vraiment pas simple, il a
fallu que je fasse mes propres scriptes et transformations.

Un point important que je ne trouve nul-part, en tout cas de manière
explicite :
-> le prise en compte des mises à jour dynamiques (notamment les
serveurs Windows, Exchange...).
Que ces infos ne soient pas écrasées à chaque modification faite par
l'outil de gestion.

A priori, je vois tout de même OpenIPAM qui pourrait le faire, puisqu'il
utilise powerDNS et OpenDHCP qui utilisent une base de donnée comme
source (https://code.google.com/p/openipam/wiki/Features).
Ça n'a pas l'air très fini, et surtout, je ne vois plus de modifications
depuis 2012...