> Et, effectivement, pas de POE.... c'est vrai. D'ailleurs si quelqu'un
voit d'autres contraintes, ça m'intéresse.
- Pas ou trop peu de téléphones IP qui acceptent de la fibre
- Pas ou trop peu d'access point qui acceptent de la fibre
D'ailleurs les deux, dans le cas de cuivre + PoE, sont aujourd'hui
teeeeellement simples à installer ! Et le matos PoE est tout à fait
abordable (vs. switch full SFP)

>  tout les échos que j'en ai disent que ça commence à souffrir au delà de
20m
Et bien mon écho vient s'opposer à tous les autres, du coup

>  Immunité aux perturbations électromagnétiques. Pas de port réseau shooté
au moindre orage.
Y'a vraiment des gens qui en perdent le sommeil ? Je n'ai jamais subit de
tels désagréments.

> Un média aux capacité d'évolutions importantes 10G
Certes, en cat6, le 10G devrait théoriquement fonctionner jusqu'à 56m, je
ne miserais donc pas sur du 10G en cat6, d'un autre côté, je ne miserais
pas non plus sur des interfaces 10G sur les workstations (qui est le
contexte).

> un lan Gigabit, ça signifie pour l'utilisateur final un débit maximum de
100Mo/s et c'est jugé par beaucoup comme étant relativement lent...
Par qui, par exemple ?
La grogne est généralement sur le débit de la connexion internet, pas sur
celui du câblage horizontal.

--
Benjamin

>>> LinkedIn<http://www.linkedin.com/company/dimension-data>  Twitter<