On Wednesday 27 August 2014 09:40:11 Emmanuel Thierry wrote:
> Salut,

> Reviens sous Linux, ça te simplifiera la vie ! ;)
> # ip netns exec <ton_netns> bgpd
>
> En plus maintenant systemd peut t'automatiser ça vu qu'il gère les container
> ! :]
>
> Cordialement
> Emmanuel Thierry

Après m'être fait méchamment mordre 2 fois par systemd sur debian ce mois-ci
[1], je ne recommande à personne d'utiliser systemd en prod, en tout cas pas
combiné avec debian.
(j'ai eu d'autres mésaventures avec systemd et arch au cours de l'année passée
mais rien d'aussi débile qu'un système sain qui refuse en boucle de démarrer
en forcant à passer par le mode emergency qui échoue à se lancer.)

La situation est bien résumée par reinob sur les forums debian

by reinob » 2014-08-07 07:47

>From my (relatively short) experience with systemd as init I find that systemd
(at least as packed in debian) is really far from being ready. Even the
slightest unexpected (to systemd) configuration will make it break from all
sides, and even the so-called emergency shell is painfully broken. Together
with both the upstream *and* downstream (debian maintainer) attitude ("this is
not a bug, fix your configuration so that it matches our expectations, which by
the way change every day and we don't tell you about it" -- i.e. the exact
opposite of Linus/kernel's attitude "we don't break userspace").