Le 29 août 2014 à 15:35, Jérôme Nicolle a écrit :

> Sauf erreur de ma part, tu proposes de monter un routeur virtuel au lieu
> d'un L3VPN, c'est bien ça ?
>
> Un peu comme un logical-system face à une routing-instance ?
>
> Le cloisonnement se fait comment ? LXC-like ?

J'ai pas compris le reste du message... et la dernière question sur LXC a déjà
été répondue !

Bon, je n'ai aucune expérience de BGP, je ne peux pas te dire exactement
comment je l'utiliserais dans ce cas, mais essayons quelquechose :
* Si l'interface sur laquelle tu fais tourner openbgpd/bird/whatever est une
interface physique, tu peux migrer cette interface physique dans le netns et
ton démon ne travaille que sur cette interface (à voir dans quel cas ce serait
utile), en gardant l'autre sur ton hôte.
* Si l'interface sur laquelle tu fais tourner openbgpd/bird/whatever est une
interface virtuelle (VPN), tu peux également la migrer dans le netns et de la
même manière ton démon ne travaille que dans cet envrionnement. Tu n'as même
pas à activer le forwarding sur l'hôte
* Dans tous les cas tu peux relier tes différents namespace via des paires
ethernet, ce qui te permet de te faire ton petit réseau virtuel avant de
ressortir sur une ou plusieurs pattes physiques ou VPN. Et dans tous les cas
ton démon ne fout pas le bordel sur ton hôte.

Cordialement
Emmanuel Thierry