Merci à tous ceux qui ont répondu! Vu le volume un samedi, je n'étais
visiblement pas le seul à avoir cherché. Commentaires en-ligne.

[APU de PC Engine]

Vu les nombreuses recommandations chaleureuses, je n'hésiterai pas à acheter
leur matos... quand ils souderont le connecteur HDMI sur J9 et que leur BIOS le
supportera. Lire le fil.

> Julien Richer a écrit :
> Exemple avec un WAF pas trop mal (dans une boite en plastique) :
> Jetway JBC362 : http://www.mini-itx.com/store/?c=34#JBC362W

Sympa!

<troll>
   Voir le gros troll velu plus bas, tout en bas.
</troll>

> N'hésites pas à parcourir la boutique mini-itx.com

En effet. Je compte bien les mentionner quand j'écris ma lettre au Père Noël,
d'ailleurs.

> François Laperruque a écrit :
> Ca pourrait se rapprocher de ce que tu cherches...
> http://www.aliexpress.com/item/MINI-ITX-4-LAN-Intel-82583V-Embedded-Motherboard-Onboard-Intel-ATOM-Dual-Core-D2550-1-86GHZ/1811108576.html

Intéressant! Extérieurement c'est super sympa, mais en regardant de plus près :
pas de vidéo :-( quoique j'ai sûrement plusieurs cartes vidéo VGA PCI qui
traînent dans un carton); un peu démodé sur les bords; j'aimerais mieux un CPU
sans ventilo, ce que Julien a pointé çà avait l'air bien conçu avec le CPU de
l'autre coté de la carte mère. Et puis comme beaucoup d'autres, ce n'est pas un
switch mais 4 interfaces différentes, je ne veux pas que le CPU passe son temps
à transférer des trames L2 de ma bécane au serveur.

> Arnaud Launay a écrit :
> Pour pas vraiment moins cher, tu peux aussi regarder du côté des Intel NUC.

J'aime bien l'euphémisme.

> J'en ai testé quelques-uns, je suis vraiment fan, c'est très pêchu
> (forcément, c'est un PC).
> Par contre, un seul port ethernet, ils n'ont pas de plans pour en faire avec
> deux.

Dommage pour eux. Pour un geek barbu de la liste du FRnOG, tout faux. No
problemo, vu la taille du marché du geek barbu inexistant, il vaut mieux qu'ils
s'abstiennent. Ceci étant dit, je vais du coté Mini-ITX sans hésitation.

> Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre un "vrai" switch au-dessus et de gérer
> ça avec des vlan ?

Vu le PoE, il semble en effet que le mouton à 5 pattes n'existe pas encore, et
que donc il va falloir un switch ou un PoE injector.

Ceci étant dit, il y a 20 ans on appellait çà "routing on a stick". 1 routeur,
1 port, des VLANs. Il y a un petit coté usine à gaz qui ne me déplaisait pas,
mais faut un switch qui gère les VLANs aussi. C'est devenu un peu trop usine à
gaz pour la maison. Rapport prix / emmerdements négatif. Je n'ai pas peur du
matos ni de la complexité; il y a plus de 10 ans mon routeur à la maison
c'était un 7507 avec tout en double (2x 1300W, 2x RSP, etc) y compris IPv6
multihomé avec un vrai AS de chez ARIN, 2 full feeds et tout et tout.
http://arneill-py.sacramento.ca.us/michel.htm. J'ai décidé depuis que l'alim 2x
1300W çà coutait cher, que IPv6 çà ne servait à rien, que 2 full-feeds à la
maison c'était cool mais que j'en avais pas vraiment besoin non plus.

Même les $100 que ARIN me demandait par an pour maintenir AS23169 çà a fini par
devenir superflu. J'ai rendu mon AS perso à ARIN, mon routeur c'est toujours un
Cisco mais maintenant c'est un 1841 qui ne consomme que quelques Watts. Quand
je peux avoir 2x GigE pour $50 par mois avec 2 câbles qui ne passent dans la
même rue, je redemande un AS à ARIN et je me démerde à obtenir 2x ASR 9001.
Peut-être.

Michel.

<troll>
<complètement HS, mais vu qu'on est dans MISC un samedi....>

> Julien Richer a écrit :
> - DVI (pour bosser ça suffit, pas besoin de HDMI avec audio)

+++ En fait DVI c'est encore mieux, car HDMI ave l'audio çà fout la panique
dans les télés HD quand on veut s'en servir comme moniteur.

Vu que çà va vous arriver bientôt (le PC dans le salon pour regarder Netflix),
je me suis pris la tête avec le mien pendant une semaine. J'ai essayé en vain
de remplacer une GeForce datant un peu par une plus récente. L'idée était
d'avoir tout sur le même connecteur sur l'ampli 7.1, comme çà la télécommande
change la vidéo et le son en même temps et Madame est contente.

Ce que j'avais : une GeForce VGA / DVI sans audio pour la vidéo, et une carte
son avec sortie optique pour rentrer dans l'ampli.
Ca marchait (et continue à le faire) très bien, sauf 1 détail : il faut
sélectionner un port HDMI différent sur la télé et un autre sur l'ampli. Ca
fait plusieurs boutons à pousser, çà use les doigts, les piles de la
télécommande et la patience de Madame.

Avec la GeForce "antique" qui n'avait pas encore entendu parler de HDMI et
"High Definition Audio Driver" tout baigne dans l'huile.
Avec toutes les nouvelles cartes vidéo, _même_ si on se sert du même câble (PC)
DVI --> (TV) HDMI, l'image est dégueulasse comparé avec ce que j'avais en HDMI
pur sans le son. La télé voit quelque chose dans le signal HDMI qui lui dit
"d'enhancer" la couleur, et çà produit de la merde. Pas de bol, sur ma télé on
peut pas lui dire "c'est un PC, pas toucher la couleur". Sur les Samsung, il
faut renommer le port "PC", sinon çà produit de la merde aussi.

Résultat des courses : j'ai remis la vieille GeForce dans le PC du salon, et
acheté Netgear NeoTV.
http://www.netgear.com/home/products/connected-entertainment/streaming-players/NTV300.aspx
 $50.

Résultat des courses 2 : pour rendre les .mkv piratés sur la télé, faut un vrai
PC et se remuer le cul a avoir les derniers codecs.

A éviter : WD live. http://www.wdc.com/en/products/products.aspx?id=1270
Netflix ne marche plus, DRM bullshit. En plus, soit disant çà joue les .mkv,
mais qualité de merde.

Marche chez les potes : Roku 3. Inconvénient : la télécommande est HF pas IR,
pas moyen de la programmer dans l'universelle.

Quand Neflix déploie chez vous, çà va être OK Corral. Je stocke le popcorn.