Le 27 sept. 2014 à 18:34, Gilou a écrit :

> Salut,
>
> Bah non, il ne se passe rien (même pas de coups de fouet) mais tu dois
> adresser tes 100 machines à la main (ou via DHCPv6), car tu (ou l'admin
> du subnet) ne pourras pas profiter de SLAAC s'il n'a pas ses 64 bits,
> c'est tout.

Et les autres RFC étendant de manière intéressante le SLAAC comme les privacy
extensions.
Une liste plus exhaustive des protocoles impactés ici :
http://tools.ietf.org/html/draft-ietf-6man-why64-03

Par ailleurs, notons que les politiques d'allocation des RIR (en particulier du
RIPE) sont basées sur le fait que les subnets seront adressés en /64, raison
pour laquelle ils fournissent au minimum un /48 (PI). Notons également que dans
le préfixe 2000::/3 actuellement destiné à l'allocation IPv6 sur Internet, il y
a 2^61 /64, soit 2,3*10^18 subnets, soit 384 307 168 /64 IPv6 par personne
vivant sur Terre. A moins de conquérir d'autres planètes, nous devrions épuiser
les ressources de la Terre avant d'épuiser le stock de préfixes /64.

Cordialement
Emmanuel Thierry