Le comportement pourrait faire penser à un optique qui en chauffant perd
ses qualités, surtout si c'est de la mauvaise qualité. Je l'ai déjà eu
sur du DWDM, mais là c'est plus étonnant.

Je mise en tout cas sur l'optique. Au prix des optiques de nos jours, ça
vaut le coup de mettre un peu plus cher pour être tranquille ;)

Frédéric