Bonjour Pierre,

merci pour ta reponse.
Indirectement, cela concerne aussi CELAN. Dans une optique de gestion centralisée des abonnés, il peut être intéressant d'ajouter une couche PPP dans les CPE raccordés sur lien CELAN. Ainsi, même si les accès clients arrivent sur un vlan coté porte, il peuvent être authentifiés/configurés en radius grâce au PPP.

Marc