Bonjour,

selon la nature des switches, le broadcast local (255.255.255.255) peut être
limité (ControlPlane policy) car considéré comme un DDOS.

et comme l'on fait remarqué certain, UDP ne garantie rien, et de plus sur un
réseau Ethernet non garantie.
=> il faut :
- RTP et RTCP pour géré les retransmissions et les controle de flux
- mettre de la QOS pour garantir un minimum (jitter et latence)

et surtout, on ne met jamais 2 équipements de diffusion vidéo (type streaming)
cote à cote pour comparer , car
il y aura toujours une différence dans la diffusion.. (on dépend de chaque
composant , exemple: composant éléctronique,..)

Thierry

Thierry Martin
Senior Engineer Expert
Dimension Data France
Tel: +33 1 4975 8852
Mob: +33 6 6023 6611
Fax: +33 1 4975 8629
thierry.mar...@dimensiondata.com

Zone Orlytech - 20 avenue Louis Blériot
(adresse postale 91781 Wissous Cedex), Paray Vieille Poste, 91550, France.

Dimension Data is an NTT Group company. For further information about Dimension
Data, please go to www.dimensiondata.com<http://www.dimensiondata.com/>
Follow us on Social Media Blog<http://blog.dimensiondata.com>
Facebook<http://www.facebook.com/pages/Dimension-Data-Europe/208242309194429>
LinkedIn<http://www.linkedin.com/company/dimension-data>
Twitter<http://twitter.com/DimensionData>

P please consider the environment before printing this email

[cid:488f8e.png@22364fc5.498ec296][cid:image8fdb15.PNG@261a1359.4ca6eaa1]