Bonjour,
comme mon AS a été cité  dans ce qui ne faut pas faire...

Concernant l'ipv6 nible ou dichotomie ou autre?

Dans un /64 on peut mettre combien de service/produits/services ?

Je vous laisse répondre mais il me semble que le stock est conséquent (mais en
gros tant qu'on pourra mettre des adresses MAC différentes) cela devrait
largement rentrer dans l'élément  de base que représente un /64.

Cela amène la question suivante : pourquoi voulez-vous augmenter cette plage?

"L'allocation séquentielle signifie allouer les blocs adjacents l'un
après l'autre. Si un client/routeur/ensemble de machines évolue pour
avoir besoin de plus que ce que tu as alloué initialement, alors tu vas
devoir allouer un autre bloc non adjacent ou déplacer le bloc pour en
allouer un plus gros, et donc renuméroter."

Cette explication ne peut plus exister dans le monde de l'ipv6.

Donc dans mon cas l'élément de base est un vlan /64 pour un client (et son
réseau) et qui peut être ensuite regroupé dans un /48 au niveau d'un routeur
et annoncé en tant que telle sur une plage géographique.

Ce qui revient a dire que le routage/découpage dans le monde de l'ipV6 ne
servirait plus qu'a différencier
des routes différentes via des routeurs ou équipements différents.

A votre disposition pour en discuter (sereinement)