On Sun, 2014-12-07 at 22:28 +0100, Jérôme Nicolle wrote:
> Tu as aussi de quoi le coder pour tous les fabricants débiles qui
> lockent par défaut ? :p

Ce genre de fournisseurs débiles, j'évite autant que faire se peut de
leur acheter du matériel, si le lock n'est pas débrayable.

> Bon, comme il y a de plus en plus de laptops sans port ethernet, ça
> parait quand même intéressant d'avoir ce type d'adaptateur.

Tu parles des mac? Perso, ca me ferait chier de travailler avec un
laptop qui n'a pas de port ethernet. On fait du réseau, on a besoin de
port ethernet, les device playskool sans, c'est pas une option
acceptable (amha).

> Et comme il y a de plus en plus de déploiements qui se débarrassent
> enfin du cuivre, autant avoir de quoi se brancher en direct avec le
> moins d'adaptateurs possibles, non ?

Et ton laptop sans port ethernet, il n'aura surement qu'un seul port
USB, port qui sera monopolisé par ton adaptateur usb-serial, mmh ?

Bref, ton device est intéressant, mais à mon avis, il n'y a pas de
marché pour. Si tu peux te plug en SFP, autant le faire avec un
1000baseT, ca sera moins cher/moins volumineux. Et tu n'auras pas à te
trimballer une jarretière (qui peut casser) dans ta sacoche.

--
Clément Cavadore