Bonjour à tous, et bonnes fêtes, un peu en avance.

J’espère que ma question ne sera pas trop "Hors sujet", voila :
Depuis quelques jours, Thunderbird rouspète que la connexion avec pop.orange via SSL n'est pas sécurisée, car le certificat est invalide.
Renseignement pris. Le certificat expirait le 12/12/2014, oups ! ^^'

Néanmoins, ça marche quand même, je reçoit correctement la pub, les newsletters, la liste FRNOG, et ce qui est le plus important, le spam ! :-)

Un fil de discussion a été ouvert sur le forum "communauté orange" (http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Certificat-expir%C3%A9-dans-Thunderbird/td-p/451122 ) mais les réponses données ne me semblent pas très satisfaisantes.
(Changer de navigateurs pour Chrome, rebooter la livebox, oui, bon...)

Je ne vois pas ce que cela changera au niveau du certificat, mais peut être je me trompe...
Dans ce cas, corrigez moi, je suis ici pour m'instruire.

Est ce que quelqu'un a des information à ce sujet ?

Merci, et bonnes fêtes à tout ceux qui seront d'astreinte demain soir...

Etienne