Bonjour,

J'utilise la conf ci-dessous sur deux switch Cisco. J'ai un phénomène étrange
qui se produit !!!

ip dhcp snooping vlan 10-12
no ip dhcp snooping information option
ip dhcp snooping
!
interface GigabitEthernet0/1
switchport trunk allowed vlan 10,11,12
switchport mode trunk
switchport nonegotiate
switchport block multicast
switchport block unicast
ip arp inspection trust
storm-control broadcast level 80.00
storm-control multicast level 80.00
ip dhcp snooping trust
!

Lorsque je configure un port sur le switch N°1 le ping ne passe plus (pendant
quelque seconde) sur les machines du second switch. En gros les machines sur le
second switch ne sont plus joignable pendant quelque seconde !

Même phénomène si je configure un port sur le switch N°2, les machines du
switch N°1 tombent...

Le problème survient lorsque j'active les commandes suivantes sur les uplink :

switchport block multicast
switchport block unicast

Sans, je n'ai pas de problème tout fonctionne... J'ai l'intention de désactiver
cela de mes uplinks mais en revanche de le laisser sur les ports ou il y a pas
de trunk (machines).

Est-ce un comportement normal ??