Bonjour,

je ne suis pas sur que cela concerne la majorité des membres de la liste.
J'ai pris le temps de vérifier avec un avocat (vu que j'ai la chance d'en
avoir 2 au bureau) et cela ne concerne que les ventes B2C (donc aux
particuliers). Pour les ventes B2B (pros), c'est toujours l'ancien système
(fourniture d'un numéro de TVA valide) qui s'applique.

Observium est un excellent produit quoiqu'on en dise (la qualité du code
n'est plus pertinent depuis qu'ils ont inventé Java) et nous l'utilisons au
quotidien. Légalement il n'y a aucun problème pour Observium de le vendre
aux professionnels que nous sommes et je pense que les particuliers se
contenteront de la version "free".

Je vais néanmoins écrire au vendeur pour lui expliquer qu'il n'est pas
vraiment concerné.

L.

Le 31 décembre 2014 10:55, Mathieu Poussin <mathieu.pous...@netyxia.net> a
écrit :

> Bonjour.
>
> Pour information, une nouvelle victime de l'EU :(
>
> Aujourd'hui est le dernier jour pour pouvoir acheter des licences
> Observium, en espérant que cela soit temporaire, voici les raisons plus en
> détail (nouvelle politique de régulation de la TVA en Europe) :
>
> http://postman.memetic.org/pipermail/observium/2014-December/009058.html
>
> Ce qu'impose l'EU aux transaction numériques semble assez irréaliste et je
> comprends que tout le monde ne puissent pas suivre la lourdeur
> administrative que cela impose...
>
> En espérant un retour rapide à la normal.

> [...]

Best Regards - Cordialement

 [image: Outscale, le Cloud Francais] <https://www.outscale.com>
 Laurent Seror, President
Tel : 0826.206.307 (poste 101)
Fax : +33.1.83.62.92.89

 [image: Facebook] <https://www.facebook.com/outscale>
[image: Twitter] <https://www.twitter.com/outscale>
[image: Google+] <https://plus.google.com/b/100656673964345909019/>
 IMPORTANT: The information contained in this message may be privileged and
confidential and protected from disclosure. If the reader of this message
is not the intended recipient, or an employee or agent responsible for
delivering this message to the intended recipient, you are hereby notified
that any dissemination, distribution or copying of this communication is
strictly prohibited. If you have received this communication in error,
please notify us immediately by replying to the message and deleting it
from your computer.