Bonjour,

Je profite de ce post sur les CPE SDSL, pour y aller de ma question pour
bien comprendre l'offre CELAN.

Ma compréhension pour une SDSL (CELAN):

- Il faut un CPE compatible SDSL et SDSLbis suivant les cas ( débit du lien
et Nbr de paires)
        -> Est-ce que Orange communique lors de la commande sur le type de
lien qu'ils vont livrer ?

- Pour un raccordement SANS modem Orange
        - Faut-il systématiquement un routeur compatible EFM, ex Cisco
888EA, ou CISCO 888E ?
        - Ou peut-on continuer a utiliser d'autres CPE ATM, type Cisco
888/878, Comme le commercial Orange me l'a laissé entendre ?
                Il y aurait éventuellement une conversion ATM -> Ethernet au
niveau du DSLAM GE...?

 Bref, le cout du CPE n'est pas le meme si il faut du cisco derniere
génération...

Merci !

JPh