Bonjour,

Dans le cadre d'un projet nous recherchons un type de serveur "idéal" pour du cloud de type cloudstack/openstack ainsi que pour du BigData. Situé en Guyane Française, le choix des constructeurs présents reste très limité, a part HP, IBM/Lenovo c'est le désert ! Nous disposons déjà de plusieurs IBM et SUN (d'époque anté Oracle) gavés de CPU et de RAM avec comme hyperviseur XEN, VMware et un peu de proxmox. Évidement je recherche le ratio performance/prix :-) sachant que mes frais d'approche sont d'environ 30% :-( Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de serveurs, que pourriez-vous me conseiller ? Pour le SAV, je m'arrange toujours pour avoir un minimum de stock sur place .. les délais d'appro même en chronopost reste d'environ 8 jours.

Cordialement,
Olivier GUIN