Bonjour,

je commence à trouver qu'il devient difficile de se procurer du hardware grand public moderne sur lequel on puisse installer nativement linux ou freebsd sans être un hacker.

Pour la faire simple, je veux une tablette fullhd avec un processeur décent qui ne soit ni windows ni android mais juste une machine générique où on peut faire TOUT ce qu'on veut. Un truc où on a tout les pilotes essentiels libres avec un bios/bootloader qui ne soit pas verrouillé et où on soit libre de brancher tout le hardware qu'on veut (usbhost)

Dans une certaine mesure, le prix n'est pas un problème. Disons qu'a matériel équivalent, je suis pret à débourser un bon tiers de plus pour avoir un truc qui fait pas chier.

Quand je demande ça j'ai pas l'impression de demander la lune... Sauf qu'apparemment, si... c'est la lune...

Bref, faites péter les liens....

Merci d'avance.