On Wed, Feb 25, 2015 at 08:57:30AM +0100, jeremy gervais wrote:
> Bonjour,
Bonjour Jérémy

> Une discussion dans ma société a été d'acheter des adresses IP
> n'appartenant pas à un opérateur pour avoir davantage de liberté sur
> d'éventuelles modifications dans l'avenir.
Bonne idée

> On serait sur une plage intérieure à un /24. Du à la pénurie des adresses
> ipv4, est-il difficile aujourd'hui de ce voir attribuer ce genre d'adresse
> ip? Je vois qu'il est demandé de fournir un document pour justifier une
> telle demande.
Tu ne peux plus obtenir de PI de la part du RIPE depuis un paquet de mois
cf
https://www.ripe.net/internet-coordination/ipv4-exhaustion/reaching-the-last-8

> Je souhaite savoir également par quel organisme/société RIR sur Paris
> pouvons-nous passer pour acheter des adresses ipv4 publiques PI afin
> qu'elle gère la partie administrative et demande au RIPE. OBS ne le permet
> pas.
OBS et consorts vont preferer te vendre des IP à eux
A part t'accompagner pour devenir LIR, je ne vois pas d'autre solution pour
devenir indépendant.

Cordialement,

--
Romain Guesdon