Detecter les attaques DDoS c'est vraiment facile. N'importe quel
collecteur Netflow (v5/v9/IPFIX) ou sFlow peut faire l'affaire, et pas
besoin d'un Arbor pour ca.

La vraie difficulte c'est de mitiger l'attaque. Si dans ton cas un
blackhole des IP attaquees te suffit, alors pas de probleme. Si tu
veux bloquer les IP sources et que tu recois 100 fois plus que ta
capacite de transit c'est une autre paire de manches. Il n'y a guere
que ton transitaire qui peut te venir en aide: "Cher transitaire,
pouvez-vous bloquer tout le traffic en provenance de Leaseweb, China
Telecom, etc. ?" - ca peut fonctionner.

Sinon malheureusement la meilleure defense ca reste d'avoir les plus
gros tuyaux.