VadeRetro est utilisé par plusieurs FAI français, mais chacun dispose
également d'autres solutions (Symantec ? Hotmail l'utilise, entre autres),
maison ou non (Orange a Cloudmark par exemple).

> Reste à savoir pourquoi ses mails sont détectés comme spam depuis la fin
de semaine dernière alors qu'il n'a soit disant rien changé...
Son domaine a pu être utilisé par des spammeurs, ou son site a même pu être
piraté et héberger une page de phishing. Si tu nous donnes le domaine on
peut jeter un oeil ...

--
Benjamin