Le jeudi 9 avril 2015, 21:47:31 jean-marc pouchoulon a écrit :
> Bonjour,
> je suis enseignant R&T à l'IUT de Béziers et ancien responsable
> d'équipes infras.
> L'IUT de Caen fait très bien les choses.
> De notre côté sur Béziers les projets que que j'ai suivi était "Docker
> en remplacement de VBOX sur le PC étudiants", "Maquette Dnssec pour
> iutbeziers.fr ","Comparatif openswitch/switch physique".
> Au moins 100 heures sont demandées par groupe mais certains groupes
> travaillent plus.
> Nos moyens sont limités ( matos de récup , nous avons quelques Cisco
> 1800 et des 2960  )
> [...]

Je ne sais pas si cela pourrait s'adapter aux DUT car ce sont des projets
tutorés pour des licences ASRALL (Administration Système et Réseaux à base de
Logiciels Libres), mais ça peut toujours donner des idées :
http://www.loria.fr/~lnussbau/ (chercher encadrement pour tomber sur les
projets tutorés).

Cordialement,
--