VXLAN: quel intérêt en 2015, dans un monde IP, d'ajouter une couche
supplémentaire pour maintenir l'existence de domaines de broadcast Ethernet
entre serveurs ?

je dirais que parmi les intérêts, il y a :
 - possibilité d'avoir plus de zones de broadcast. On est plus limité à 4096
 - ne plus faire dépendre une zone de broadcast d'un site géographique